Maison L.G.
Une maison individuelle à Pancé
Cette maison offre un dialogue entre différents volumes organisés autour d'un coeur baigné de lumière, distribuant les deux entités distinctes. Ce choix de dissocier les deux unités de vie, permet à chacune d'entre elles de bénéficier d'orientations différentes et adaptées aux usages.
Les maîtres d'ouvrage, sensibles à une approche environnementale de la construction ont privilégié les techniques naturelles pour l'isolation et le chauffage. L'isolation en toiture ainsi que dans les murs périphériques est assurée par la ouate de cellulose, le chauffage se fait par un poêle à pellet. Des capteurs solaires permettent la production d'eau chaude sanitaire et l'eau de pluie est récupérée pour les toilettes, le lave-linge, et l'arrosage du jardin.
L'utilisation du bois dans cette construction est apparu tout de suite comme une évidence pour les maîtres d'ouvrage comme pour l'architecte. Pour accompagner cette démarche écologique, le bois en structure et en bardage est non-traité. Cette unité de traitement en bois offre à cette maison une identité remarquable et unique dans son contexte.
Coaching décoration d'intérieur
Comment améliorer son logement ?
Le cabinet Gwenola Gicquel peux vous aider.